Hop !
Nicolas Hairshop coiffeur Paris 5eme

Test : Nicolas Hairshop, le meilleur coiffeur de Paris ! (Si si!)

Aujourd’hui je suis retournée chez le coiffeur et cette fois j’ai vraiment eu envie de vous en parler parce que je crois avoir vraiment déniché la perle rare! Roulement de tambour… Oui Mesdames et Messieurs, je crois bien que j’ai trouvé LE meilleur coiffeur de Paris! (Voire du monde!!)

Bon ok je me calme un peu, j’ai pas non plus eu l’occasion de tester TOUS les coiffeurs de Paris, donc par définition j’ai pas assez d’éléments pour juger. En revanche, je peux dire sans me tromper que parmi toutes mes expériences chez le coiffeur, c’est vraiment celle que j’ai préférée ! Et de très loin!

Qui n'aime pas trop le coiffeur ? Moi !
Déjà pour que vous compreniez un peu, il faut que je vous explique mon historique avec les coiffeurs.
Quand j’étais petite c’était ma petite maman qui me coupait les cheveux, en « carré », plus ou moins longs selon mon caprice de la veille😊 et puis quand j’ai grandi j’ai commencé à aller chez le coiffeur, mais avec toujours la peur de demander quelque chose d’original, du coup je coupais juste les pointes et ressortais toujours un peu frustrée d’avoir payé plein de sous pour 2 pauvres centimètres.
Et puis quand j’ai grandi j’ai commencé à aller chez le coiffeur, mais avec toujours la peur de demander quelque chose d’original, du coup je coupais juste les pointes et ressortais toujours un peu frustrée d’avoir payé plein de sous pour 2 pauvres centimètres.

Et puis quand j’ai encore un peu grandi, et jusqu’à ya pas très longtemps, je me suis mise à ne vraiment pas aimer le coiffeur. En effet, je fais très jeune physiquement et à partir de 22-23 ans j’ai commencé à en avoir vraiment marre que la coiffeuse me demande d’un air faussement intéressé/hypocrite si la préparation du bac de français se passait bien…ou en quelle classe j’étais… Le tout suivi dès que je donnais mon âge du « ah bon? Ah vraiment je vous donne 16 ans moi! (Vazy enfonce le clou conasse!) Ah mais vous serez contente quand vous aurez 50 ans qu’on vous en donne 40! »

Bref, je pense que beaucoup reconnaîtront la situation…
L’autre truc qui m’a toujours fait flipper chez le coiffeur, c’est que la nana ou le mec qui te coiffe a souvent une coupe impossible, hyper originale, pas du tout à mon goût… Et du coup quand je demande du « pas trop dégradé « , j’ai toujours un peu peur de ce que ça veut dire dans la tete d’une personne qui a des piques et des mèches vertes et violettes… Bref j’ai toujours un peu peur qu’on ne comprenne pas mon style.
Nicolas hairshop
Mais maintenant j’ai trouvé le remède! C’est une copine qui m’avait parlé de ce coiffeur, complètement par hasard, en me disant qu’il était top, et j’avais pris rdv un peu par hasard. J’ai eu raison!!
Bienvenue chez Nicolas Hairshop !
Nicolas vous accueille dans son petit salon dans le 5ème arrondissement de Paris, et vous passez un moment top, seul(e) avec lui dans le salon, à vous faire chouchouter aux petits oignons!

NICOLAS HAIRSHOP

26 rue Pascal

75005 Paris

01 47 07 41 29

Au programme :

  • 5-10 minutes de papote, pour bien cerner ce que vous voulez, discuter de vos envies, vos peurs, vos désirs les plus fous (on parle toujours de vos cheveux hein, calmez-vous!)
  • Coupe / couleur / shampoing : dans l’ordre qu’on veut, selon votre projet (je vous conseille de ne pas louper le shampoing pour le petit massage du cuir chevelu qui vaut le détour)
  • Coiffage / brushing : Nicolas prend le temps de vous montrer comment mieux dompter vos précieux, j’ai même eu un cours la dernière fois sur « Comment créer des boucles wavy avec un lisseur » et il ne m’a pas laissée repartir sans que je maitrise le geste!

Bref, rien de spécialement orginal pour un coiffeur vous me direz, mais tout est fait dans la bonne humeur, avec l’impression de passer un moment avec un bon pote. On a presque envie de dégainer la bouteille de rosé et l’apéro !

Nicolas Hairshop-coiffeur Paris 5
Pour conclure, les points à retenir :

  • Un salon pour vous tout(e) seul(e) pendant toute la durée de votre coupe
  • Un coiffeur simple, qui au bout de 5 minutes vous met à l’aise et devient comme votre pote (mais il peut aussi vous laisser tranquille si vous préférez)
  • Un coiffeur compétent : passé par de grands salons, il a beaucoup d’expérience, mais a quitté ce système car n’aimait pas l’ambiance parfois un peu trop industrielle.
  • Une ambiance décontractée et un cadre agréable (on apprécie le grand bocal de bonbons qui incite à se goinfrer pendant que la couleur pose!)
  • Des prix comparables à ceux du marché (pour coupe+flash j’en ai eu pour 80€ je crois, mais le service vaut le coup)

Bref je vous recommande cette adresse ! Allez-y et vous me direz ce que vous en pensez!

Éléonore
Pas de commentaires

Ecrire un commentaire

Mug Break est aussi sur Instagram